
Une partie de l’équipe fondatrice de Respect Mag s’est retrouvée en 2014 autour de la création d’un mook, puis d’une plateforme digitale, D'ailleurs et d'ici, destinés à répondre au repli et à la peur de l’autre par la transmission d’histoires centrées sur une France plurielle, créative et en mouvement. J’y participe par des récits et des rencontres.


Ma route a croisé celle des fondateurs du magazine Inexploré en 2011, alors qu’ils préparaient son lancement en kiosque. Depuis, j’interviens dans certains numéros par la rédaction d’entretiens, de portraits et de reportages, sur les thèmes de l’ouverture de conscience, de la connaissance de soi, du mieux-être et des spiritualités.
Initiée par l’équipe de Respect Mag et coordonnée par mes soins, NoGhetto était une plateforme de journalisme participatif, réalisée avec des jeunes issus de minorités culturelles, religieuses ou ethniques, dans différents pays. Lauréate en 2009 du Youth Solidarity Fund et de l’Intercultural Innovation Award décerné par l’ONU, l’aventure a duré trois ans.



De 2010 à 2012, j’ai réalisé des reportages en Inde sur différents sujets de culture et de société pour le site d’information en langue française Aujourd’hui l’Inde - du renouveau des médecines traditionnelles au plus grand rassemblement de bikers du pays !

Ma participation à Respect Mag est l’histoire d’une incroyable aventure humaine et éditoriale, aux côtés de personnes issues d’horizons extrêmement variés. De cette richesse d’expériences et de regards, est né un magazine considéré pendant des années comme une référence. J’en ai assuré la rédaction en chef adjointe jusqu’en 2010, en charge notamment des pages Cultures et International.












