
Ateliers
Explorations sensibles
Présence à soi, présence au monde
Depuis l’enfance, j'explore ce qui m'entoure par l'écriture, mais aussi par le dessin, la photographie, le modelage, la danse... L'expression sensible est un outil d'intimité et de liberté. J’en connais la puissance, pour plonger dans nos mondes, extérieurs, intérieurs. J’en sais les vertus, pour donner de l’épaisseur à l’instant. J’en aime le temps qui se suspend, les perceptions qui s’émoustillent, cette capacité à nous relier autant au cœur de qui nous sommes qu’à bigrement plus vaste.
À partir d’un thème, ludique ou introspectif, mille choses peuvent fleurir. Dans ces ateliers, on écrira, mais on pourra aussi respirer, méditer, marcher, dessiner, danser, mettre les doigts dans la terre... Peu importe le résultat, l’important est de se mettre en contact avec cette pépite en soi qui essaie, se surprend, s’amuse. Et découvrir sa façon de raconter le monde.
J'anime aussi des coachings autour de projets d'écriture.
Je peux intervenir dans des institutions de santé, des maisons de retraite, des écoles, des festivals, ainsi que pour des particuliers (collectifs ou individuels).


